Tél. sans frais : 1-877-638-8607

Il y a plus de quinze ans, Catrophen Vet a été mis en marché avec succès au Canada pour le traitement de l’arthrite chez les chiens. Cartrophen est un médicament à base de plantes qui retarde la progression de l’arthrite. Il a été approuvé par Santé Canada pour l’utilisation chez les chiens. Cartrophen Vet n’est ni un AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien), ni un stéroïde.

Les chiens souffrent couramment de divers problèmes entraînant la claudication. Les chiens très actifs (les chiens militaires ou les chiens de chasse, par exemple) subissent fréquemment des blessures à l’appareil musculosquelettique, par foulure ou autrement. Les chiens souffrent aussi de dysplasie des hanches, d’autres troubles articulaires et d’arthrose. Certains animaux sont affectés dès le jeune âge et doivent recevoir régulièrement des médicaments tels que Cartrophen Vet ou des AINS.

Cartrophen Vet est administré par votre vétérinaire en quatre injections sous-cutanées à raison d’une par semaine. Par la suite, les injections de rappel sont administrées à divers intervalles, selon la décision de votre vétérinaire, en fonction notamment de l’âge de l’animal, de la gravité de l’arthrite et de la durée de la réponse à Cartrophen Vet. La plupart des animaux réagissent rapidement au traitement initial : ils deviennent plus actifs et on voit qu’ils se sentent mieux. Les effets secondaires sont rares. Un chien peut être plus tranquille pendant une journée ou deux à la suite d’une injection. Environ 80 % des chiens montrent des améliorations visibles et chez certains chiens, il peut s’écouler des mois, voire même des années, avant qu’un traitement additionnel ne soit nécessaire. Même si certains chiens ne montrent pas d’amélioration visible, il est possible que Cartrophen Vet contribue à ce que leur état ne se détériore pas.

Nous croyons fermement que Cartrophen Vet est le médicament de choix pour le traitement de l’arthrose. On peut quand même utiliser des AINS lorsqu’ils sont vraiment nécessaires, comme pour soulager les crises de douleur aiguë. Avec son profil d’innocuité sans pareil, Cartrophen Vet est un élément vital pour garder les vieux chiens actifs. Il défie le dicton populaire : « Si tu ne peux pas courir avec les grands chiens, tu ferais mieux de rester sur la galerie. »

Notre porte-animal « Ensemble nous y arriverons » est fantastique pour aider le personnel clinique et les propriétaires de chiens lorsque les planchers sont glissants, que l’animal a du mal à marcher ou qu’il récupère après une chirurgie. Les parois extérieures du porte-animal sont fabriquées d’un canevas tissé durable, genre Oxford, renforcé de polyester. La doublure est faite de rembourrage éponge recouvert d’un molleton doux. Le porte-animal mesure 83 cm (32 po) de longueur et peut supporter une charge maximale de 35 kg (80 lb).

« Ensemble nous y arriverons »

Porte-animal

Codes de commande :
AVP – 8633042
MVP – 1099006
VPCL – 4192250
WDDC – 128011
CDMV – 116053

Toll Free Tel: 1-877-638-8607

Cartrophen Vet was successfully introduced in Canada in 1994 for the treatment of arthritis in dogs. Cartrophen Vet is of plant origin and works to retard the progression of arthritis. It has been approved by Health Canada for use in dogs. Cartrophen Vet is not an NSAID (non-steroidal anti-inflammatory drug).

Dogs commonly suffer from various lamenesses. Very active dogs such aworking dogs (military, sporting) frequently suffer sprains and injuries to the musculoskeletal system. Dogs also suffer from hip dysplasia and other joint related lameness and osteoarthritis. Some animals are lame from a young age and require frequent and regular administration of drugs such as Cartrophen Vet or alternatively NSAIDs.

Cartrophen Vet is administered subcutaneously by your veterinarian once a week for four weeks. This may be followed by booster injections at intervals determined by your veterinarian based on the dog’s age, severity of arthritis and the dog’s response to Cartrophen Vet. Most pets respond quickly with increased activity and well-being. Side effects are rare. A dog may be quieter for a day or two after an injection. About 80% of dogs show visible improvement and in some dogs no additional treatment is required for months and in some cases, years. Even though some dogs show no visible improvement, it is possible Cartrophen Vet may assist in keeping the condition from getting worse.

We firmly believe that Cartrophen Vet is the first drug of choice in the treatment of osteoarthritis. This leaves the door open for NSAIDs to be used when they are really necessary to quell bouts of acute pain. With its unparalleled safety profile, Cartrophen Vet is a vital component in keeping old dogs active. It challenges the old adage “If you can’t run with the big dogs, you have to stay on the porch”.

Our “Together We’ll Get There” Pet Sling is a wonderful helping hand for clinic staff and dog owners when floors are slippery, when dogs have difficulty walking or need extra care after surgery.”The outside layer of the pet sling is made up of durable oxford containing polyester. The Inner layer is made up of sponge padding with soft fleece lining. The girth can be up to 83 cm (32 in) in length and can weigh up to 35 Kg (80 lbs).

“Together We’ll Get There”
Pet Sling
Order Codes:
AVP – 8633042
MVP – 1099006
VPCL – 4192250
WDDC – 128011
CDMV – 116053